Des pirates volent 16 millions de dollars de Bitcoin volés à un seul portefeuille lors d’une attaque de phishing

Un propriétaire de bitcoin a perdu 1400 BTC au profit de pirates grâce à une fausse mise à niveau de sécurité.

Les pirates ont volé 1400 BTC (environ 16 millions de dollars) dans un seul portefeuille

La dernière victime de piratage a subi une perte de 1400 BTC (estimée à environ 16 millions de dollars). La victime était un détenteur de longue date de la pièce du roi. Il a raconté l’histoire sur GitHub en utilisant le nom d’écran «1400BitcoinStolen».

Selon l’histoire, l’arnaque s’est produite lorsqu’il a tenté de déplacer ses Bitcoin Fortune dans son portefeuille Ethereum, Electrum. Les développeurs de l’application avaient mis à jour sa sécurité dont la victime n’était pas au courant. Lorsqu’il a lancé le transfert, il a été invité à effectuer une mise à jour de sécurité.

La victime sans méfiance ne savait pas que la mise à jour de sécurité supposée était en fait un logiciel de phishing. En cliquant sur la mise à jour, il avait donné aux hackers l’accès à son portefeuille.

1400 BTC ont été immédiatement transférés dans un portefeuille inconnu

En réponse à l’histoire, Ben Kaufman, un ingénieur logiciel, a expliqué sur Twitter que les pirates „ont mis en place un serveur Electrum public, qui a été modifié de sorte qu’au lieu de propager la transaction de l’utilisateur comme il se doit, il renvoie toujours un message d’erreur malveillant dirigeant les clients Electrum vers un site Web de phishing pour «mettre à jour» leur version Electrum », ce qui est arrivé à 1400BitcoinStolen.

Au cours des derniers mois, les autorités du monde entier ont capturé et poursuivi des pirates informatiques. Bien que cela puisse impliquer que la cryptographie est désormais un investissement plus sûr, les pirates informatiques exploitent constamment des moyens de voler de précieuses pièces de monnaie cryptographiques.