Les marchés des bitcoins et des cryptos ne sont pas épargnés par une série de nouvelles choquantes

Les initiés de la cryptographie remarquent la résilience de Bitcoin, qui résiste à une vague d’événements aux conséquences néfastes.

Dans un nouveau tweet, Dovey Wan, le partenaire fondateur de la société d’investissement Primitive Ventures, spécialisée dans les chaînes de blocs, souligne la stabilité relative de la CTB dans une avalanche d’événements négatifs, dont la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) américaine qui s’en prend à la bourse de produits dérivés cryptés BitMEX, basée aux Seychelles.

Juan Villaverde, analyste en crypto chez Weiss, a également pris note de la capacité du marché de la cryptographie à se maintenir à flot malgré des titres apparemment pessimistes. Villaverde souligne que l’indice Weiss 50 Crypto, une mesure large des performances de l’industrie de la cryptographie, a réussi à se redresser rapidement après une brève période de liquidation.

„Il y a ce retournement rapide à l’extrême droite du graphique. Cela marque la première réaction à l’annonce par la CFTC d’une „action civile“ contre BitMEX pour avoir exploité une plateforme de négociation de produits dérivés cryptés non enregistrée et pour avoir violé d’autres réglementations.

Ce qui n’apparaît pas sur ce graphique, c’est le rallye qui a suivi cette réaction réflexe après que les opérateurs de crypto aient eu le temps de digérer les implications – ou l’absence d’implications – de cet événement“.

Source: Weiss Crypto

In his post, Villaverde also explains why he thinks the legal action against BitMEX has had no significant impact on the crypto market’s price action.

„Crypto est un abri – peut-être le seul viable – contre la folie monétaire qui s’est emparée des économies les plus développées du monde.

Dans le même temps, la CFTC et le ministère de la Justice s’en prennent à BitMEX – la plus ancienne bourse de produits dérivés cryptés – est également un non-événement. Les acteurs du marché savent que BitMEX est dans la ligne de mire des régulateurs américains depuis au moins 2019…

Et tout ce qu’elle accomplit, c’est de renforcer encore une autre tendance qui est également en marche depuis longtemps : L’industrie de la cryptographie est incapable de prospérer aux États-Unis et la plupart des développeurs et des talents se déplacent à l’étranger pour construire leurs produits“.

Bien que Bitcoin Machine ait été jusqu’à présent immunisé contre les événements troublants dans le domaine de la cryptographie, le populaire évangéliste de la CTB, Andreas Antonopoulos, pense que la plus grande cryptocouronne est toujours à la merci des marchés traditionnels en raison de sa forte corrélation avec d’autres classes d’actifs.

„À court terme, le Bitcoin est vendu aussi durement que les autres actifs et probablement plus durement, car il présente cette volatilité extrême. Il n’existe aucun mécanisme pour l’empêcher de baisser tout aussi fortement“.